Mon défi : un article par semaine pendant un an !

Découvrez mon défi pour les douze prochains mois ainsi que l’objectif que je nourris pour le blog www.MaRetraite.ch !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
défi et objectif

Aujourd’hui, je vous écris un article un peu particulier.

Le 11 juin dernier, j’ai lancé ce blog sur lequel vous vous trouvez actuellement : www.MaRetraite.ch, avec pour objectif de vulgariser la finance personnelle sur les thèmes de la retraite, de la pré-retraite et des mini-retraites telles que des congés sabbatiques en cours de carrière.

Je souhaite vous apporter, un maximum de contenu et de valeur ajoutée, en publiant des stratégies et des astuces pour que vous puissiez baisser vos impôts, tirer au mieux profit de votre patrimoine et utiliser les lois à bon escient.

Mes buts principaux à travers www.MaRetraite.ch sont de vous permettre de voir des résultats rapides dans vos finances personnelles et, in fine, de maximiser votre temps libre pour pouvoir en profiter.

Le temps est en effet notre ressource la plus précieuse puisque, contrairement à l’argent, elle n’est pas duplicable. De mon point de vue, un patrimoine sert surtout à cela : à profiter du temps, de la famille et des amis tout en augmentant sa sécurité financière et son indépendance.

Le défi

Pour pouvoir obtenir une visibilité intéressante, je me lance le défi de rédiger et de publier un article par semaine sur le blog www.MaRetraite.ch

Pourquoi c’est un défi ? Il faut que je vous donne un peu plus de détail et que je me présente succinctement !

Je m’appelle Raphaël, j’ai 38 ans et depuis plus de dix ans, j’exerce la profession de conseiller financier en Suisse. Passionné par les investissements, j’aide mes clients à atteindre leurs objectifs personnels en planifiant le développement de leur patrimoine.

Jusqu’à maintenant j’écrivais en moyenne un article par mois, destiné à mes clients sous la forme d’un billet envoyé par email. Je passe donc de un à quatre articles par mois avec des journées qui restent cantonnées à 24 heures. 🙂

Ma motivation à transmettre mon expérience vient des nombreux retours positifs que mes clients m’ont donnés tout au long de ces années. Il m’a toujours paru évident que la seule façon de développer son indépendance financière passait par la compréhension des tenants et aboutissants de la finance. C’est pourquoi mon souhait est que vous trouviez sur www.MaRetraite.ch le maximum de réponses à vos questions pour tout ce qui concerne vos finances personnelles.

Mon défi prendra fin le 11 juin 2020, date à laquelle, en toute logique, je devrais avoir rédigé 52 articles.

LinkedIn

Les articles seront annoncés et publiés également sur LinkedIn. Il suffit que vous likiez de temps en temps les articles qui vous plaisent pour être informés, via le fil d’actualité, des nouvelles publications.

Vos likes et vos commentaires, que ce soit sur LinkedIn ou sur le blog, m’aideront grandement à augmenter ma visibilité.

Aussi, je vous invite à partager les articles autour de vous. Parlez-en à deux ou trois amis ou collègues. Même si ça peut paraître parfois désagréable, je pense que si ce travail vous apporte quelque chose, dites-vous que ça pourra aussi, peut être, aider quelqu’un d’autre.

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Sur Linkedin, vous pouvez me chercher sous Raphaël Battu, conseiller financier. Mon réseau est masqué et vous ne serez donc pas visible.

Une question pour vous

Pour conclure, j’ai une question à vous poser : quel est votre plus gros problème ou votre plus grosse frustration en relation avec la retraite, les mini-retraites et la pré-retraite ?

Je pourrai ainsi vous répondre au travers de futures publications, qui profiteront à un maximum de personnes.

Dans l’attente du plaisir de nos prochains échanges, je vous souhaite une magnifique suite d’été, de très belles vacances ou une bonne reprise et surtout de profiter de votre temps libre. 😉

A très bientôt.

Raphaël

Si vous voulez me contacter, laissez-moi un message dans les commentaires (votre adresse email ne sera pas publiée) ou écrivez-moi à raphael.battu@maretraite.ch

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.